A&W

Design 

La Firme

Branding 

Johan Högdahl

Réalisation

2015

Réinventer la restauration rapide

A&W Canada, l’une des plus importantes chaînes de restauration rapide au pays, a lancé des demandes de propositions auprès d’une douzaine de firmes d’architecture et de design afin de réaménager ses restaurants autonomes avec service à l’auto, à la grandeur du Québec.

Notre équipe a repensé de fond en comble l’expérience de restauration rapide : architecture, design d’intérieur et même, ses composantes graphiques. Or, il importait de préserver l’essentiel : protéger l’image de marque, axée sur l’intégrité et le respect de la clientèle. En effet, A&W s’enorgueillit de servir des aliments de qualité et de source naturelle. Pour soutenir l’idée que les bons ingrédients font les bons repas, nous avons donc misé sur les trois piliers : la transparence, la simplicité et l’honnêteté.

Au service de l’expérience client

Les immeubles de la chaîne bénéficient désormais d’une fenestration abondante, d’un vaste puits de lumière, de banquettes, de tabourets et de luminaires inédits. Nous avons décloisonné la cuisine et l’espace de préparation au maximum, en plus de repenser tous les points de contact avec la clientèle, que ce soit l’affichage promotionnel, les menus, les bornes informatives ou le parcours des commandes à l’auto. Ce concept a été pensé pour être reproduit ou encore adapté à des restaurants existants.